OBTENIR RTD

Regardez la vidéo de téléchargement du tachygraphe à distance

Squarell propose la solution de téléchargement à distance de données de véhicules en plus des données de tachygraphe en temps réel ainsi que le temps de conduite restant. Regardez la vidéo ci-dessous !

OBTENIR RTD
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Privacy policy.
I Accept
NB: cette solution est spécifiquement destinée à l’envoi des données du tachygraphe au modem via RS-232. Squarell propose également une solution pour les données tachymétriques allant directement au modem via le bus CAN : « Tacho Passthrough ». Veuillez nous nous contacter pour les possibilités.

Qu’est-ce que le téléchargement à distance du tachygraphe ?

Le téléchargement à distance des tachygraphes (RTD) est une fonction pour les tachygraphes numériques en Europe. Le téléchargement du tachygraphe est une obligation légale et doit être effectué périodiquement. Le téléchargement des données du tachygraphe se compose de deux parties :

Données de la carte chauffeur (toutes les trois semaines) Mémoire de masse du tachygraphe (tous les trois mois)
  • Via un lecteur de carte dans le bureau du transporteur
  • Via un lecteur portable
  • Par téléchargement à distance
  • Via un lecteur portable
  • Par téléchargement à distance

Le téléchargement de la mémoire de masse est une activité à forte intensité de main-d’œuvre, il nécessite l’accès au véhicule et une carte d’entreprise (indiquant que vous êtes autorisé à télécharger ce tachygraphe) pour télécharger les données. Avec le téléchargement à distance de Squarell, vous pouvez télécharger à la fois la ou les cartes de conducteur et la mémoire de masse du tachygraphe sans accéder au véhicule. La carte d’entreprise doit se trouver dans un lecteur de carte dans le bureau du transporteur et les tachygraphes doivent être connectés à l’interface Squarell.

La solution Squarell RTD

Le tachygraphe numérique stocke en permanence des données dans la mémoire interne et sur la carte du chauffeur.La mémoire interne stocke les données des 365 derniers jours du véhicule. Les données stockées sur la carte chauffeur et les données contenues dans la mémoire interne doivent être téléchargées périodiquement (comme mentionné ci-dessus). Ces données doivent être stockées dans des fichiers DDD pour inspection par les autorités publiques.

Avec un Squarell FLEX ou SOLID (qui a chargé le profil RTD), il est possible d’effectuer les téléchargements requis via le téléchargement à distance du tachygraphe sans avoir à se rendre au véhicule.

Tachograph download implementation

Grâce à la mise en œuvre de la solution RTD de Squarell, la société de transport peut placer la carte d’entreprise dans un lecteur de carte au bureau. Le lecteur de carte est connecté au tachygraphe par le modem du fournisseur de services télématiques avec le FLEX ou le SOLID. La carte de conducteur (insérée) et les données du véhicule dans la mémoire interne peuvent maintenant être lues. Toutes les données du tachygraphe peuvent être fusionnées dans des fichiers DDD pour être sauvegardées et stockées.

Téléchargez le tachygraphe à distance

Contactez notre responsable de compte pour connaître les prix et pour plus d’informations.

Les champs marqués * sont obligatoires

Get Remote Tacho Download

Watch the Remote Tacho Download video

Squarell offers the Remote Tacho Download (RTD) vehicle data solution besides the Real-time Tachograph Data and the Remaning Driving Time solution. Watch the video below!

Get Remote Tacho Download
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Privacy policy.
I Accept

What is tachograph remote download?

Tachograph remote download is a function for digital tachographs in Europe. The tachograph download is a legal requirement and must be performed periodically. The download of tachograph data consists of two parts:

Driver card data (every three weeks) Tachograph mass memory (every three months)
  • Via a smart card reader in the transport office
  • Via a portable reader
  • Via remote download
  • Via a portable reader
  • Via remote download

The mass memory download is a labour intensive activity, it requires access to the vehicle and a company card (identifying that you are allowed to download that tachograph) to download data. With the Squarell remote download you are able to download both the driver card(s) and the tachograph mass memory without accessing the vehicle. The company card needs to be in a card reader in the transport office and the tachographs need to be connected to the Squarell interface.

The Squarell RTD solution

The digital tachograph continuously stores data in the internal memory and driver’s passport. The internal memory stores data from the last 365 days of the vehicle. Data stored on the driver’s pass and data contained in the internal memory must be downloaded periodically (as mentioned above). This data must be stored in DDD files for inspection by public authorities.

With a Squarell FLEX or SOLID (which has loaded the RTD profile), it is possible to perform the required downloads via the Remote Tacho Download without having to go to the vehicle.

Tachograph download implementation

With the Squarell RTD implementation, the transport company can put the company card in a card reader at the back office. The card reader is connected to the tachograph via the telematic service provider’s modem together with the FLEX or SOLID. Now, the (inserted) driver card and the vehicle data in the internal memory can be read. All data of the tachograph can be merged into DDD files to be saved and stored.

Get Remote Tacho Download

Contact our account manager for pricing and details.

Contact us